Administration Créer mon blog

• Bali en deux roues

09 septembre 2013

Pour moi c'était la première fois... Que dire de Bali, que c'est magique, que l'on en prend plein les yeux, que chaque recoin de cette île est beau... S'il est bien un endroit pour lequel les guides ne se trompent pas c'est bien là. Après nos 3 jours...

• Bromo - Ijen - Des volcans et du monde...

20 juin 2013

Ce 5 juin, nous sommes encore en long week-end (4jours), et nous voilà partis en groupe en direction de Surabaya, pour notre trip Bromo/Ijen, du nom de deux volcans de l'est de Java. Nous sommes six cette fois-ci, avec 4 collègues de Saipem. Le programme...

• Sulawesi - Rantepao / 2

14 juillet 2013

Bon nous voilà arrivés. Après nos 8 heures de bus mais cette fois un bon bus où tu peux dormir, ce que Cyril fait très bien, climatisé, le bonheur quoi ! Mais bon la pluie nous attendait et nous nous retrouvons en fin de journée à Rantepao sous la pluie...

• Un long WE à Jogja ! (1/2) - Merapi, Borobudur

14 mai 2013

Avec Pâques et Noël, l'Ascension fait également partie des jours fériés chrétiens en Indonésie, et comme cela tombe généralement un jeudi (...), c'est l'occasion d'un bon WE de 4 jours pour partir voir du pays ! Départ donc ce jeudi 9 mai pour Jogjakarta...

• Le lac Toba

18 janvier 2014

Bon une fois de plus nous avons profité d'un week-end long, en petit groupe, et sommes allés au Lac Toba sur l'île de Sumatra. Nous quittons Jakarta où la saison des pluies est arrivée et c'est impressionnant. Cela devrait durer quelques semaines. Le...

• LEMBANG / BANDUNG

10 juin 2013

Bon il était temps de vous parler un peu de notre week-end de fin mai sur Lembang et Bandung... Après concertation avec lui-même, Cyril décide donc que nous prendrons les petites routes pour nous y rendre. Ce qui se révéla être une bonne idée. Nous avons...

• Sulawesi - Makassar / 1

13 juillet 2013

Voilà le début de notre périple de près de 3 semaines... Makassar appelée aussi Ujung Pandang. Nous arrivons par le sud et nous remonterons doucement au nord. L'incroyable mosquée les pieds dans l'eau, blanche, immense...les statues aussi ne manquent...

• Pelabuhan Ratu

19 août 2013

Encore un week-end de 3 jours en raison de la fin des vacances du Ramadan. Nous sommes donc allés à Pelabuhan Ratu, ouest de Java. La station balnéaire des habitants de Jakarta. La ville a peu d'attraits mais nous y sommes pour profiter du soleil et de...

• Singapour

18 septembre 2013

Le visa, le fameux visa, bon nous voilà partis une nouvelle fois pour le récupérer mais cette fois-ci pour le bon et à Singapour. Alors la première chose à faire est d'aller lire la présentation de Wiki, intéressant. La définition d'une démocratie autoritaire,...

• Un après-midi à Bogor au Kebun Raya (jardin botanique) après 2 jours à Kuala Lumpur en Malaisie

22 avril 2013

Bogor est une ville à environ une heure de Jakarta (si tout va bien) qui se trouve être la ville qu'avaient choisie les colons. S'y trouve le Kebun Raya un grand parc juste à côté du palais d'été du Président et qui était la résidence officielle du gouverneur...

• Un long WE à Jogja ! (2/2) - Jogja / Prambanan

15 mai 2013

Visite de Jogja le samedi. Cette fois-ci on ne trouve pas l'arrêt de bus, et on est déjà en nage bien avant de rejoindre notre point de départ ! L'artère commerçante est remplie de magasins de vêtement batik et autres souvenirs, de fausse montres etc...L'ambiance...

• Singapour, encore... pour le plaisir des yeux

17 avril 2014

Une fois de plus un week-end avec Laurent et Ludovic. Encore très chouette, on ne se lasse pas. Et en bonne compagnie c'est encore mieux. On commence par l'ancien. Tout est préservé, tout est en couleur, le plaisir des yeux. L'architecture... La culture,...

• 3 jours sur l’île de Bali – à 4 mains...

01 avril 2013

Le 1er jour à Ubud Bon, mon cher et tendre a tout plein de congés donc nous avons 3 jours pour faire un tour sur l'île de Bali. Notre destination est Ubud ! 1 heure 30 d'avion et une petite heure en voiture et nous sommes arrivés. Pour tout dire, c'est...

• Le plateau de Dieng - Java

05 février 2014

Le plateau de Dieng se trouve à plus de 2.000 mètres d'altitude. Il se trouve sur Java Centre et s'y trouvent d'anciens temples. La raison de notre venue... Pour ce week-end, nous partons à plusieurs avec le petit groupe d'habitués. Il est prévu des balades...

• Le 2ème jour... et le dernier. Cyril a perdu ses mains, je me lance donc.

03 avril 2013

Nous partons pour les hauteurs pour une visite d'un des temples les plus haut de l'île, nous rapprocher du volcan et faire une balade au bord du lac. Le chauffeur trouvé nous voilà sur la route. Arrivés à Penulisan que de monde. C'est un jour de fête...

• Ma première semaine...

25 mars 2013

Bon me voilà arrivée et la première semaine est passée. Je confirme que Jakarta n'est pas une ville prévue pour les piétons, une partie de cette ville est configurée de telle façon que si tu n'es pas en voiture ou deux roues et bien tu es condamnée au...

• Sulawesi - Iles Togian / 4

15 juillet 2013

En fait de bus nous avons choisi la voiture... le voyage est déjà très long alors quand on peut se faire plaisir ! Et puis après la voiture il y a quelques heures de bateau pour arriver sur une Ïle où il nous faudra prendre un autre bateau (une petite...

• 3 jours à Cirebon, presque seuls...

12 août 2013

Pour pour les fêtes du Ramadan nous sommes donc allés à Cirebon, ouest de Java. Et comme c'est la région de la femme de Soen, ils se joignent à nous pour le voyage. Il est donc prévu que sa femme et ses enfants fassent le trajet avec nous. Mais à notre...

• Sulawesi - Tentena / 3

14 juillet 2013

Bon nos 12 heures de bus se sont transformées en 22 heures. Travaux et pluie obligent, plus de route praticable pour le bus. Et cette fois notre vilain bus, sans clim, sans sièges qui s'allongent pour Cyril... Nous voilà donc arrêtés à attendre que les...

• Ile de Lombok - photos

23 janvier 2014

Bon pour notre voyage sur Lombok, on va donc vous mettre quelques photos... C'est loin, novembre. On a profité du soleil, des collègues de Cyril qui était avec nous et nous sommes reposés. Les rizières restent magiques, les couleurs, le calme et une chaleur...

• La ballade familiale du dimanche, le Taman Margasatwa Ragunan

06 mai 2013

LeTaman Margasatwa Ragunan, le zoo de Jakarta se trouve au Sud, à 20 km du centre ville. Créé en 1864 au cœur même de l'ancienne Batavia dans un jardin de 10 Ha, le zoo fait aujourd'hui 140. Droit d'entrée 5.000 rupiah (environ 40 centimes). Les deux...

• Quelques métiers...

02 juin 2013

Un fabricant de plaques en tout genre (immatriculation, ...) Un petit kiosque "pause repas" Encore une petite pause déj... Le ramassage des ordures. Et oui ici pas de camion mais encore des chariots de ce type... Un marché traditionnel

• Sulawesi - Iles de Bunaken / 5

15 juillet 2013

Après du bateau, du bateau et encore du bateau nous sommes arrivés dans les Iles de Bunaken. Bon d'accord, cette fois le bateau était un gros, très gros bateau. Des sièges cette fois mais toujours la même ambiance. On s'installe par terre pour manger...

• Pendant nos ballades...

13 juin 2013

Ici on nous appelle (phonétiquement) des "boulé" ce qui veut les blancs. Alors partout où nous passons les gens veulent nous prendre en photo... Alors maintenant on fait de même... Les enfants, eux, te poursuivent plutôt curieux. Le vieux monsieur torse...

• Independence day...

19 août 2013

le 17 août, fête nationale en Indonésie. 68 ans à fêter  ! je tri he un peu aujourd'hui en utilisant les photos du Jakarta Post.