Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Stéphanie

Le visa, le fameux visa, bon nous voilà partis une nouvelle fois pour le récupérer mais cette fois-ci pour le bon et à Singapour.

Alors la première chose à faire est d'aller lire la présentation de Wiki, intéressant. La définition d'une démocratie autoritaire, moi je ne ne connaissais pas...

Mais après le voyage à Bali, le dépaysement total, le choc des différences avec Jakarta. J'aime ce que je vois en Indonésie, ce pays a tellement de belles choses à nous montrer mais c'est fou j'ai adoré Singapour. 2 jours de balades à travers la ville qui d'un quartier à un autre propose une multitude de couleur, de vie...

Singapour a conservé toute son histoire en gardant et rénovant des constructions anciennes et a grandit en faisant pousser des immeubles immenses mais dont l'architecture est souvent une réussite. Tout cela entouré de verdure, de parcs, ...

Alors ce sera des photos et peu de commentaires. J'ai marché, regardé et je le répète adoré.

Le parlement

Le parlement

Notre première journée, avec un peu de pluie, sera la découverte du quartier de notre hôtel. Le quartier chinois ! On s'installe et hop nous partons faire un tour de notre chez nous pour deux jours. Des rues pleines de monde, des restaurants, des boutiques, une vraie vie de quartier, d'un grand quartier plein de couleurs, partout.

On y retrouve également des temples indiens un peu partout.

Le quartier chinois
Le quartier chinois
Le quartier chinois
Le quartier chinois
Le quartier chinois
Le quartier chinois

Le quartier chinois

Pour notre deuxième journée, sous le soleil et la chaleur qui ne nous quitte pas même sous la pluie, ce sera un tour des quartiers indien et arabe en traversant le reste de la ville, en longeant l'eau et les nouveaux quartiers. La vie est assez calme en journée, pas de gros trafic de voitures (le péage en ville peut être...).

Les bords de l'eau sont beaux, pas de voiture, des lieux où te poser.

La traversée du parc du centre pour un retour tranquille en fin de journée et notre avion pour rentrer à Jakarta.

Singapour
Singapour
Singapour
Singapour
Singapour
Singapour
Singapour
Singapour
Singapour
Singapour
Singapour
Singapour

Arrivée dans le quartier indien... Quartier bien plus calme que le quartier chinois.

Singapour
Singapour
Singapour
Singapour

Le quartier arabe, tu y vas également pour flâner, manger, faire les boutiques. Tu as l'impression de te retrouver dans une de nos petites villes de bord de plage... sans voir la plage.

Singapour
Singapour
Singapour
Singapour

Et le métro, que dire... et bien super facile, pas cher. Si nous pouvions rentrer de nos aéroports vers Paris dans les mêmes conditions.

Bon moi j'y retourne en novembre...

Commenter cet article

chris 28/09/2013 23:29

en effet, Singapour a l'air d'une ville magnifique et tellement étonnante avec la coexistence du moderne et de l'ancien
merci encore pour ce petit voyage visuel improvisé, de quoi faire de beaux rêves !
bises et à bientôt