Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Stéphanie

Encore un week-end de 3 jours en raison de la fin des vacances du Ramadan. Nous sommes donc allés à Pelabuhan Ratu, ouest de Java. La station balnéaire des habitants de Jakarta.

La ville a peu d'attraits mais nous y sommes pour profiter du soleil et de la mer.

Environ à 130 kilomètres de Jakarta, il nous a fallu 3 heures pour nous y rendre mais plus de 5 heures pour rentrer. J'ai du mal à m'y faire !

Et comme partout, du vert, encore du vert...

Et nous sommes toujours accompagné de Soen, seul cette fois, qui souhaitait pêcher.

Pelabuhan Ratu
Pelabuhan Ratu
Pelabuhan Ratu

Pelabuhan Ratu est également le paradis des surfeurs. Beaucoup de vent et des vagues qui vous jettent à terre... Des familles entières y passent des heures, juste pour ça, on nage peu.

D'autres y font une pause !

Le plus difficile sera de trouver une plage propre. Des centaines de warung sont installés sur les plages et les déchets y sont nombreux. C'est énorme, certains endroits ressemblent à une poubelle géante mais cela ne gène pas les familles présentes qui se joignent aux autres pour participer à celui qui laissera le plus de sal... sur la plage.

Pelabuhan Ratu
Pelabuhan RatuPelabuhan Ratu

Pour notre journée du samedi, entre deux baignades, nous partons pour les sources thermales de Cipanas. Les sources jaillissent dans la rivière où l'on peu se baigner. Un monde fou, alors ce sera juste une pause hors de l'eau avant de partir en direction de la falaise Pantai Karang Hawu.

Pelabuhan Ratu
Pelabuhan Ratu
Pelabuhan Ratu

Notre guide nous indique que nous pourrons y voir des grottes, des bassins, créés par des coulées de lave. Mais notre but est une cascade et la surprise est grande quand nous demandons notre chemin pour y aller à pied. Pas facile d'obtenir une direction mais on nous signale souvent que c'est loin, très loin.

Notre balade, sous le soleil, nous a pris un peu plus de deux heures et pas de cascade facile d'accès. Des enfants finissent par nous accompagner pour nous indiquer le chemin mais nous décidons de ne pas aller plus loin lorsque nous réalisons qu'il nous faut prévoir une bonne trotte et surtout après une attaque en règle des moustiques.

Mais c'est bon de marcher, seuls toujours puisque les indonésiens n'aiment pas, mais pas du tout, cela. Bon... je râle un peu lorsqu'il s'agit de monter mais une fois la descente entamée toutes mes forces me reviennent et le sourire aussi.

Soen bien moqueur au début souffre un peu au retour.

Pelabuhan Ratu
Pelabuhan Ratu
Pelabuhan Ratu
Pelabuhan Ratu
Pelabuhan Ratu

Et la récompense à notre retour c'est un plouf pour nous remettre. Une fois le lieu trouvé, des pieds et parfois plus sont plongés dans l'eau.

Pelabuhan Ratu

La surprise pour les indonésiens présents, alors après avoir pris Cyril en photo ce sera une petite séance avec moi et la famille. J'y vais aussi de la mienne.

Pelabuhan Ratu

Avant de partir un petit tour au port pour quelques photos avant un déjeuner et la route pour rentrer à la maison.

Soen ne ramènera pas de poisson, il en a profité pour dormir et il a passé bien peu de temps au bord de l'eau. Donc si poisson il y a à la maison ce sera celui du marché.

Du bateau et encore du bateau
Du bateau et encore du bateau

Du bateau et encore du bateau

Un bon week-end qui nous change de la grande ville en attendant notre prochain voyage, dans 15 jours. Ce sera l'ile de Bali pour une petite semaine où nous avons tout plein de choses à voir puisque notre première fois fut 3 jours à Ubud.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article