Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Stéphanie

Ma première semaine...

Bon me voilà arrivée et la première semaine est passée.

Je confirme que Jakarta n'est pas une ville prévue pour les piétons, une partie de cette ville est configurée de telle façon que si tu n'es pas en voiture ou deux roues et bien tu es condamnée au taxi ou bus. Pas de trottoir !

Ma première semaine...

La ligne 1, celle qui, de mon hôtel, peut m'amener dans le nord de Jakarta, près du port et... Alors c'est parti, dimanche avec mon amoureux nous voilà dans le bus pour un après-midi de visite.

La place Taman Fatahillah dans la vieille ville. Du monde, beaucoup de monde. On y mange, on y traîne, on y loue un vélo. Un bon moment entre amis, en famille. Une jolie place avec l'ancien hôtel de ville. Le monsieur qui pédale fait tourner un petit manège pour enfants, comme ceux que nous avons à l'entrée de nos grandes surfaces...

Ma première semaine...Ma première semaine...
Ma première semaine...Ma première semaine...

Après nous voilà partis dans les rues qui amènent au port en longeant le canal, le Kali Besar. Il est vrai que Cyril a déjà mis des photos du canal... ma vision n'est pas la même ou alors Cyril cherche à nous faire des cachotteries (va savoir!). Les odeurs y sont fortes, bon nombre de bâtiments attendent le bon moment pour tomber. Il y a des musées, mais nous les gardons pour un autre jour.

Ma première semaine...
Ma première semaine...

Retour vers le vert, Monas. C'est un grand parc en centre ville avec au centre une immense place ronde où se posent les gens pour profiter du temps. Dans l'herbe traînent les amoureux, les footeux (ils se trouvent partout!).

Ma première semaine...
Ma première semaine...
Ma première semaine...

Je dois dire que je suis surprise, je n'avais rien vu de ce genre avant. Des grandes villes j'en ai parcourues, mais comme Jakarta jamais. Incroyable, tout y est... étonnant. Des constructions modernes sont aux pieds de quartiers qui sont quasiment en ruine, les odeurs, le bruit, la chaleur humide. Rien à voir avec ce que nous avons vu de Kuala Lumpur en Malaisie qui est une ville propre ou des photos prises par Cyril à Singapour.

D'autres visites de Jakarta sont prévues... A suivre. En attendant, ce week-end nous allons profiter du vert et de la mer à Bali. On vous racontera, j'ai hâte.

Ma première semaine...

Commenter cet article

lise-chloé 28/03/2013 17:11

Belle lecture, pressez de lire la suite des aventures de Stef & co...Grs bisous

Stéphanie 25/03/2013 18:41

Et oui... on vous embrasse !