Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cyril

Eh non, elles ne se sont pas perdues, quoiqu'en disent les mauvaises langues...

Comment je ferais sinon pour rouler mes cigarettes ?? !! on trouve ici (un peu difficilement, vu que le paquet de Marlboro est à 1€) du "Rhino", tabac du coin qui le rappelle l'Aja 17 que fumait ma mère (l'imparfait est de rigueur, mais c'est juste parce qu'elle a arrêté du fumer, je vous rassure...)

Faut quand même dire qu'il y en a qui bossent ici (si si)... Rajoutez à ça une heure de sport ou de piscine en rentrant, et bien c'est pas facile de trouver le temps tous les jours d'alimenter ce blog!

L'escapade à Bali fait un bien fou après un mois et demi de Jakarta. On respire un peu, on sort à pied, c'est le bonheur.

Ubud est situé à la campagne, au milieu des rizières et à proximité du volcan. C'est vraiment chouette de se balader au milieu des champs et dans les petits villages (tous décorés vu qu'une fête hindouiste bi-annuelle avait lieu le mercredi). On reste à peu près au niveau de la mer, avec le climat qui va avec: au bout de 10 minute de marche même tranquille, on est trempé, et on baigne dans sa sueur jusqu'au retour à l’hôtel ! La ballade du coté de la rivière, avec ses plantations en terrasse, avait l'air aussi super chouette, mais on a rebroussé chemin, en s'énervant un peu des droits de passage réclamés... Je comprend mieux pourquoi il vaut mieux payer un guide pour les marches.

Changement de décor sur la route du volcan: enfin de l'air frais, sans la clim' ! Un petit 20°C, limite frisquet pour Stéphanie! Comme écrit dans l'article précédent, nous avons du écourter notre balade pour cause de pluie - il y avait 5cm d'eau par terre après 20min d'averses, ce n'est pas très agréable même en tong. A charge de revanche, on reviendra !

Prochains départs pour KL (visa Steph) puis pour le mont Bromo et le volcan des porteurs de soufre (Java Est).

Portez vous bien!

Commenter cet article