Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Stéphanie

Bon il était temps de vous parler un peu de notre week-end de fin mai sur Lembang et Bandung...

Après concertation avec lui-même, Cyril décide donc que nous prendrons les petites routes pour nous y rendre. Ce qui se révéla être une bonne idée. Nous avons fait la route avec Soen, le chauffeur, pour la journée en direction de Lembang notre première halte. Cela nous donne l'occasion, également de passer la journée avec Soen qui ne connait pas le coin et ce qui n'arrive pas souvent et de plus il accepte de déjeuner avec nous !

Lempang se trouve à environ 150 kilomètres de Jakarta - sud-est, soit près de 8 heures de route avec la pause déjeuner et surtout nous profitons du paysage qui est très chouette et quelques fois peu propice à la ballade en voiture. Villages, plantations d'huile de palme et surtout fleurs et plantes qui sont la production principale locale.

La route et ses rencontres direction Lembang
La route et ses rencontres direction LembangLa route et ses rencontres direction Lembang
La route et ses rencontres direction LembangLa route et ses rencontres direction Lembang
La route et ses rencontres direction LembangLa route et ses rencontres direction Lembang

La route et ses rencontres direction Lembang

Sur la route nous décidons de nous arrêter pour visiter un immense jardin de fleurs. Lieu de calme et riche de toutes ces petites choses que les indonésiens adorent... Les animaux en fleurs ! Une belle balade au milieu de différents jardins entourés de fleurs et surtout avec très peu de monde. Chose pas facile ici.

LEMBANG / BANDUNG
LEMBANG / BANDUNG
LEMBANG / BANDUNG
LEMBANG / BANDUNG
LEMBANG / BANDUNG

Après cette belle journée nous avons pu passer une nuit tranquille jusqu'au... petit-déjeuner. En effet, réveil collectif à 7 heures avec un bon nasi goreng. Malgré tout ils comprennent que ce n'est pas facile pour tous... Nous refusons poliment le nasi goreng et nous pouvons avoir des toasts (avec tout plein de choses dessus) à la place. Sympa quand on sait qu'ils sont allés acheter le pain pour nous être agréables.

Soen est rentré en voiture puisque nous décidons de rentrer en train le lendemain.

Pour cette première matinée nous partons faire une balade pour visiter Lembang petite ville de marché de fleurs avec un climat agréable.

LEMBANG / BANDUNG
LEMBANG / BANDUNG
LEMBANG / BANDUNG

Nouveau départ, cette fois-ci pour Bandung avec les transports locaux qui s'avèrent être bien pratiques et à des prix imbattables. Donc direction la gare afin de prendre le car pour une petite heure de voyage.

Pour nous c'était un grand car, un vrai...

Pour nous c'était un grand car, un vrai...

Et là, l'arrivée sur Bandung... Comme le dit le Lonely Planet la transition est rude ! A une époque son surnom était le "Paris de Java". Moi ce fût ma première déception en Indonésie. Un trafic énorme, une ville triste et peu de choses à faire en dehors de magasins de textile que nous nous dispenserons d'aller voir.

Et l'hôtel fut également une vilaine surprise.

Donc peu de commentaires à faire, on en parle pas malgré un petit tour dans le vieux centre avant de prendre notre train. Là tu retrouves ce que tu aimes ici, la vie et tous ces petits commerces, restaurants.

LEMBANG / BANDUNG
LEMBANG / BANDUNG

Et le train... Et bien très chouette, à l'heure, ... Tu peux quasi allonger ton siège alors les 3 heures de voyage passent vite. Tu arrives à Jakarta en forme, content de ta nouvelle découverte et du paysage qui s'offre à toi.

Pour finir, ce week-end, nous sommes partis à plusieurs voir deux volcans à l'est de l'Ile de Java. Un beau week-end de 4 jours. Je réserve à Cyril les droits pour vous raconter ce séjour qui a été bien sympa. Et tout ça avant nos vacances qui se rapprochent à grands pas. A suivre...

Commenter cet article

@nderson 12/06/2013 21:02

il est bien fait l oiseau avec le plantes....

chris 11/06/2013 20:51

merci bien de nous avoir fait profiter de cette jolie visite, finalement Jeff Koons avec sa sculpture animalière en fleurs avait imité les Indonésiens ! Ah ces artistes d'art contemporain !
bises à tous les deux et bonne continuation