Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Stéphanie

Nous partons pour les hauteurs pour une visite d'un des temples les plus haut de l'île, nous rapprocher du volcan et faire une balade au bord du lac.

Le chauffeur trouvé nous voilà sur la route. Arrivés à Penulisan que de monde. C'est un jour de fête mmet les routes sont bondées, pas facile d'accéder au temple Pura Puncak Penulisan. Des marches... et nous sommes au temple. Enfin nous y voilà mais... nous ne sommes pas seuls, elle est là aussi – la pluie. Donc parapluie mais surtout le Selandang (foulard traditionnel) qui est la tenue obligatoire pour rentrer dans un temple bouddhiste. Ces temples sont des lieux simples et sereins. Du calme c'est bon. Par contre pour la vue c'est un peu gris.

Le 2ème jour... et le dernier. Cyril a perdu ses mains, je me lance donc.
Le 2ème jour... et le dernier. Cyril a perdu ses mains, je me lance donc.
Le 2ème jour... et le dernier. Cyril a perdu ses mains, je me lance donc.

Nous repartons direction le volcan mais la pluie nous suit et cela devient compliqué de sortir de voiture, même trop compliqué !

Il nous faudra reprogrammer cette visite à une saison plus clémente. Nous avons du temps alors nous rentrons, Cyril très déçu ! Direction Ubud pour un massage, je suis preneuse. Une heure à te faire dorloter (pas facile) et resto. Pour l'instant, on ne se lasse pas et nous mangeons indonésien le plus possible.

Le 2ème jour... et le dernier. Cyril a perdu ses mains, je me lance donc.

Le dernier jour, ballade au programme autour d'Ubud et farniente au bord de la piscine. Nous partons donc sur la route de Sungai Ayung vers la rivière mais là surprise, la carte du guide n'est pas très « claire ». Nous trouvons le bord de la rivière mais sommes coincés entre le rien et une barrière où nous attend une dame avec un « tarif » pour nous donner la possibilité de passer sur son terrain ! Et bien non, pas de sous donc reprise du chemin qui malheureusement n'est pas facile... Il va falloir que je me trouve d'autres affaires et ne plus porter de blanc. Des trucs plus couleur « terre ».

Le 2ème jour... et le dernier. Cyril a perdu ses mains, je me lance donc.Le 2ème jour... et le dernier. Cyril a perdu ses mains, je me lance donc.
Le 2ème jour... et le dernier. Cyril a perdu ses mains, je me lance donc.
Le 2ème jour... et le dernier. Cyril a perdu ses mains, je me lance donc.Le 2ème jour... et le dernier. Cyril a perdu ses mains, je me lance donc.Le 2ème jour... et le dernier. Cyril a perdu ses mains, je me lance donc.

Bali a tellement de choses à nous montrer que nous y retournerons. Lors des visites de nos petits camarades, l'occasion se présentera. Le problème est que lorsque l'on regarde le guide il y a tellement de choses à voir qu'un an cela va être court.

Et puis entre ces visites il faut également trouver du temps pour mon visa. Pas simple ici. Il faut sortir du pays. Alors on s'organise pour deux jours à Kuala Lumpur en Malaisie pour aller faire ce visa, on l'espère de 6 mois, renouvelable.

Commenter cet article