Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cyril

Et oui sur place depuis 5 jours déjà, c'est que ça passe vite, je n'ai pas eu trop le temps de me poser..

Arrivée jeudi midi à Jakarta, un détour par l'hotel, et hop au bureau !

On est logé en appart-hotel, soit un grand 3 pièces complet et meublé, avec des services d'hotel quotidiens, mais une cuisine, une machine à laver, ... donc on peut aussi tout faire soi-même

le salon SaM Cuisine, le couloir vers les 3 chambres, la chambre principale
le salon SaM Cuisine, le couloir vers les 3 chambres, la chambre principale
le salon SaM Cuisine, le couloir vers les 3 chambres, la chambre principale

le salon SaM Cuisine, le couloir vers les 3 chambres, la chambre principale

Jeudi, j'ai surtout fait des présentations (les Ressources humaines pour le contrat local à signer, le Service informatique pour les accès réseaux, imprimantes, les gens de mon service et du projet, ...), j'ai récupéré des infos sur ce qu'il y avait à faire & comment, ... Le soir je suis allé faire des courses pour avoir de quoi petit déjeuner & autres, l'organisationdes supermarchés n'est pas vraiment comme chez nous (quoique très ordonée), alors ça prend un peu de temps la première fois...

Un peu pareil vendredi, mais avec les premières réunions de travail. C'est qu'il y a un peu de pression en début de projet... Le vendredi soir les expats vont faire un billard à coté du bureau, c'est un peu une tradition afin de laisser passer les bouchons avant de rentrer à la maison.

Pas de grasse mat' samedi matin, il fallait aller visiter des apparts avec certains expats - on déménage les bureaux fin mars, et il faut aussi qu'on bouge pour s'en rapprocher, sinon c'est des heures de voiture. Comme les apparts présentés par les agents des RH n'étaient pas très bien, certains essaient de voir par eu même. C'est vrai qu'il y a de tout, mais on en a vu 2 qui sont pas mal (sur 8). Je vais voir comment procéder pour en avoir un.

Rentré vers 15h, et sieste jusqu'à 19h ! Je n'ai pas encore complètement récupéré du décalage horaire... Avec une bonne nuit de 9h ensuite, j'espère que ça va être OK maintenant.

Dimanche, ballade dans "le vieux" Jakarta avec un collègue. Il reste effectivement quelques zones de batiments coloniaux, mais la plupart tombe en ruine... Un projet de réhabilitation a été décidé il y a plusieurs années, mais la mise en oeuvre n'a pas commencé!

On se rend compte aussi ce qu'est un grosse ville sans traitement des eaux & des déchets, dans certains coins l'odeur est dure à supporter, et il vaut mieux essayer d'éviter de tomber dans le canal, on s'y dissout en moins de deux !

le canal du nord de Jakarta

le canal du nord de Jakarta

Ballade donc dans le nord de la ville, jusqu'au marché au poisson et au vieux port

Jakarta - Vieux port (faire défiler)
Jakarta - Vieux port (faire défiler)
Jakarta - Vieux port (faire défiler)
Jakarta - Vieux port (faire défiler)

Jakarta - Vieux port (faire défiler)

Sinon, Jakarta est comme prévue immense et très encombrée, des voitures partout qui n'avancent pas, rien pour les piétons. Tout est organisé en Centre Commerciaux ici, donc il ne se passe pas grand chose dans les rues (sauf les gargottes mobiles un peu partout, ou dans les vieux quartier à petites ruelles). A première vue, ça me fait quand même plus penser à New Delhi qu'à Bangkok ou Kuala Lumpur, quoique cela reste assez propre globalement.

Il fait aussi très chaud et humide, là encore comme prévu, mais le savoir n'emp^che pas de transpirer abondament ! Il va falloir quelque temps d'acclimatation...

Les gens sont très accueillants, souriants, ... asiatiques quoi !

Il y a pas mal d'expatriés chez Saipem, et globalement les gens se sentent bien ici, donc il n'y a pas de raison que ce ne soit pas pareil pour nous ! Il y en a plusieurs qui sont là depuis plus de 5 ans, et qui n'ont pas l'intention de repartir... C'est vrai que la vie d'expat est facile!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

corinne 10/03/2013 16:01

Cela à l'air bien sympa. Désolée pour la grippe mais je ne voulais pas annuler, sinon on ne t'aurait pas vu avant ton départ.
Bises
à bientôt

Valérie et Etienne 06/03/2013 08:46

Super de voyager à travers tes photos et commentaires!
On attend la suite avec impatience, vive internet!!
Ici on dirait que le printemps approche mais il y a encore tellement de neige en montagne!!
Bisous

lise-chloé 04/03/2013 22:09

Ca fait plaisir de te lire, j'ai l'impression d'y être!
En tt les cas tu es bien installé...
A bientôt te lire.
Bisous

Estelle 28/02/2013 22:39

(Mauvaise manip', je sais pas ce que j'ai fait) je disais que j'étais impatiente de lire la suite de tes aventures ! Pour te rafraîchir un peu : il y a encore de la neige dans le jardin, et demain, skating au programme... Bisous

Estelle 28/02/2013 22:32

Super de pouvoir faire comme si t'étais pas très loin... Internet change quand même pas mal les choses : je me souviens de Dubaï, les lettres par la poste (imprimées, certes, mais by air mail quand même), puis l'Asie, par mails de temps en temps... Je suis imp