Publié par Stéphanie

Le 1er jour à Ubud

Bon, mon cher et tendre a tout plein de congés donc nous avons 3 jours pour faire un tour sur l'île de Bali. Notre destination est Ubud ! 1 heure 30 d'avion et une petite heure en voiture et nous sommes arrivés.

Pour tout dire, c'est chouette, vert et un vrai lieu de vacances.

Tout d'abord, l'hôtel que Cyril nous a réservé nous donne notre première bouffée d'air frais. Des plantes partout, des piscines et tout cela à côté du centre d'Ubud.

3 jours sur l’île de Bali – à 4 mains...3 jours sur l’île de Bali – à 4 mains...

Nous ne sommes pas loin également de sites à visiter dans les montagnes de l'île où se trouvent volcan, lacs et temples anciens ; nous sommes à Bali et là c'est une zone hindouiste à la différence de Jakarta qui est en majorité musulmane. Cyril vous en parlera... Je lui laisse le soin de vous parler "culture" !

Le programme des vacanciers est donc de concilier les balades, les visites, la farniente et les petits tours en ville en fin de journée. Ubud est organisée comme nos villes du sud de la France avec ses restaurants et ses boutiques.

Que vous dire de la cuisine de Bali à part que c'est bon, tellement bon. On a trouvé à Ubud un restaurant Bio, non fumeur et tenu par des "étrangers"... Une terrasse en hauteur où tu te sens bien.

J'allais oublier les massages... Mon premier massage, une heure à se faire dorloter.

Pour notre premier jour nous décidons de partir faire une balade de 4 heures (sous 35° au soleil avec un taux d'humidité qui doit être près des 80 % c'est bien).

Nous partons du centre ville où se trouve un temple qui est une ancienne demeure de la famille royale.

Ensuite direction la forêt aux singes (Mandala Wisata Wenara Wana ou Sacred Monkey Forest Sanctuary). Un grand parc en ville où vivent des centaines de singes qui nous regardent en attendant la distribution et avec un air pas très différent du nôtre... On profite du soleil, de la nourriture et on se bichonne au pied des statues qui sont omniprésentes. Cela donne de jolies choses comme celle de ce singe qui se fait épouiller par ses camarades de jeux en nous regardant passer. Bon pour être tout à fait juste je me suis pas mal méfiée, surtout des dents de ces petites bêtes.

3 jours sur l’île de Bali – à 4 mains...

Et enfin les rizières qui se trouvent partout. Les maisons sont entourées de ces paysages... Que du beau !

C'était le premier tour d'horizon d'Ubud sur l'île de Bali... La suite à venir !

@nderson 08/04/2013 20:30

ça fait rêver avec le soleil et le paysage continue a profiter bises.!

laure 08/04/2013 11:30

j'en rêve... merci pour le voyage par procuration !!

Anderson 02/04/2013 21:26

ça fait du bien a l esprit le soleil a vous d profiter ;) bis

Stéphanie 03/04/2013 03:51

On profite... Bises

corinne 01/04/2013 19:41

cela à l'air vraiment chouette. encore des photos pour nous faire rêver. Bises